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Banques & secteur financier : nos expertises

L'avenir du secteur bancaire et financier est fortement axé digital, agilité et innovation. Découvrez comment VOID accompagne les acteurs financiers pour préparer le futur.

Il est temps de relever les défis de la transformation digitale

L'avenir du secteur bancaire au Maroc sera hautement performant, compétitif et axé digital. Découvrez comment nous aidons les banques pour le futur.
Les banques marocaines ont amorcé leur transformation digitale et de grandes mutations sont en cours pour répondre aux attentes de clients de plus en plus exigeants, hyperconnectés, peu fidèles et en recherche permanente de la meilleure expérience client.
Face à ces défis, et dans un environnement de plus en plus compétitif, le digital apporte déjà, de vraies réponses. Toutefois, les banques doivent adapter leur stratégie en considérant que la culture marocaine attache une grande importance au contact humain et au cash. Le digital ne doit pas remplacer l’agence bancaire, qui doit se réinventer pour offrir un modèle hybride basé sur une complémentarité des touchpoints en réponse à la multitude de besoins et d’usages qui caractérisent notre société.
VOID a accompagné les banques historiques dans leur transformation et continue de les aider dans l'innovation, la transformation des parcours clients et l'utilisation de la data pour aider les différents segments de la banque à saisir les opportunités offertes par le digital.
Découvrez comment nous continuons à les aider pour se préparer au futur.
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Expertises

Création de Plateformes

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Plateforme d’acquisition client pour un nouveau produit

Pour le lancement de nouveaux produits, nous accompagnons nos clients dans la conception et la création de plateformes customer-centric et optimisées pour l’acquisition client.

Visiter le site crée pour le lancement de service Inwi Money

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Vitrine Institutionnelle

Bien plus que des sites institutionnels, nous accompagnons nos clients pour créer de véritable hub digitaux, de la stratégie de communication institutionnelle à l'implémentation en passant par des ateliers UX.

Etude de cas : création d’un hub digital pour le groupe Attijariwafa Bank

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Plateforme transactionnelle

En identifiant les parcours cibles et en adoptant une méthodologie Agile, nous développons des fonctionnalités qui créent de la valeur : entrées en relation fluides et sécurisées, gestion des paiements, ..

Etude de cas : comment nous avons accompagné le leader du crédit à la consommation dans la refonte de sa plateforme transactionnelle

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Rapport annuel digital/phygital

Le rapport annuel est devenu un outil de communication stratégique pour l'entreprise, et l'occasion de mettre en récit son activité grâce au storytelling. Nous proposons des dispositifs cross-canal pour une expérience enrichie

Pourquoi digitaliser votre rapport annuel ?

Application métier

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UX et product management pour la création d’app métier

Grace à leur connaissance pointue du secteur, nos consultants UX et PM travaillent en étroite collaboration avec nos clients pour identifier, créer, prototyper et tester des solutions métiers qui répondent à leurs besoins spécifiques et renforce leur compétitivité

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Désign d’interface pour solutions éditeur

VOID vous accompagne pour le “relifting” graphique de vos solutions éditeurs. Nos experts en UI proposent cette solution quick win pour adapter le design de vos solutions à votre design system

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Expertise React

Notre expertise en React.js pour les applications Métier est ancrée dans une approche User Centric. Nous nous appuyons sur l'écosystème robuste de React pour créer des interfaces utilisateur dynamiques et réactives. L'utilisation de Tailwind nous permet de façonner des interfaces élégantes et cohérentes. Notre engagement envers les Design Systems garantit une expérience utilisateur homogène et évolutif, renforçant ainsi l'efficacité et la cohérence visuelle. De plus, la mise en place de techniques telles que les TNR (Tree-shaking, Code Splitting) et une optimisation pointue du temps de chargement nous permettent d'offrir des performances de pointe, assurant une expérience utilisateur fluide et rapide.

Innovation & Expérience client, Data

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Transformation des parcours clients

La connectivité accrue des clients, l’omni-canalité et les nouvelles technologies ont généré de nouvelles attentes clients. Nos consultants, multi-primés à l’international, accompagnent nos clients pour la transformation de leurs parcours clients phygitaux pour re-designer leurs services et identifier de nouvelles opportunités d’innovation. Découvrez notre démarche

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Ateliers Design Thinking, Design Sprints

Nous avons crée une démarche inspirée du Design Thinking pour repenser les services financiers et bancaires de nos clients, en utilisant un process d’innovation agile, data-driven et centré sur l’humain. Nous proposons des ateliers pour analyser les insights clients, redéfinir les jobs-to-be-done, créer des prototypes et les tester en temps réel. Découvrez notre démarche

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Data, analytics et pilotage data-driven

VOID met au service de ses clients son expertise combinée en IT, Business et Analytics pour tracker efficacement les parcours clients et analyser la complexité des comportements via des KPIs et des dashboards, permettant ainsi une prise de décision stratégique data-driven plus éclairée et une meilleure compréhension des besoins des clients. Découvrir notre méthodologie

Communication Digitale

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Communication financière en vidéo.

Les plus grands groupes financières au Maroc ont confié à VOID la création de dispositifs de communication financière en vidéo. Par example, pour le webcast Attijariwafa Bank Finance, nous avons capturé sur fond vert les prises de parole des dirigeants du groupe afin de réaliser des vidéos hybrides composées d’interviews réels et de motion design illustrant les données clés avec des histogrammes 3D. Etude de cas : Communication vidéo Attijariwafa Bank Finance

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Affichage dynamique et exp. “phygitales” en agence

VOID accompagne le lancement de nouveaux modèles d’agence en concevant un affichage dynamique, et en designant des expériences “phygitales”. Nous proposons aux clients autonome un panel de services au moyen de bornes digitales, avec la possibilité de mobiliser un collaborateur pour des demandes spécifiques. Cela permet d’accroître l’engagement et de fluidifier le passage en agence.

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Stratégie digitale pour réussir une IPO

Nos experts accompagnent nos clients dans leur roadshow pré-introduction en bourse à travers des dispositifs de communication digitale . Ainsi, en adoptant une double approche “pédagogie” et “accompagnement”, nous avons réussi à capter l’attention des communautés cibles et assurer une sur-souscription de 113% pour l’IPO d’ Africa Bright Securities

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Films institutionnels & Capsules vidéo

Notre équipe créa a toujours permis à nos clients de dynamiser leur communication à travers le format vidéo. Que ce soit pour des capsules vidéo pédagogiques pour produits financiers (etude de cas CMI) ou des films storytelling institutionnels (CDG Capital), nous vous accompagnons du brief à la post-production, en passant par le story-board, l’écriture des voix-off, la composition sonore ou le motion design.

Comment nous pouvons vous aider

Nous comprenons les enjeux de votre secteur et sommes là pour vous accompagner dans votre transformation digitale.

70%
des 10 plus grandes banques marocaines font partie de nos clients
x4
Evolution du nombre de leads générés pour un établissement de crédit
+112%
Evolution du nombre d’ouvertures de comptes en ligne pour une banque marocaine
-39%
Optimisation du budget media après adoption d’une stratégie data-driven par un établissement financier
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Une connaissance élargie de l’ensemble des métiers de la banque :

Offrir aux clients la bonne expérience via le bon canal
VOID possède une expertise pointue dans le secteur bancaire, allant des différentes catégories de banques aux cibles de clients, lui permettant d'être un partenaire de choix pour les accompagner dans leur transformation digitale.
En mettant l'humain au cœur de leurs stratégies, VOID aide les banques à répondre aux attentes de clients de plus en plus exigeants en offrant une expérience client optimale, tout en tirant parti des technologies exponentielles et des nouveaux usages.
Que ce soit pour la clientèle particuliers et professionnels, privée, institutionnelle, PMEs ou investisseurs étrangers, VOID crée des produits et services innovants pour répondre aux besoins spécifiques de chaque segment de clientèle et acccompagne les banques pour mieux connaître ses clients pour leur offrir la bonne expérience via le bon canal
Etude de cas : Le Portail Entreprises d’Attijariwafa bank
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Une démarche agile

 
L'expertise de VOID en matière d'Agile dans le domaine financier est largement reconnue par les institutions bancaires historiques du Royaume. En adoptant une approche Agile, l'agence réussit à créer ou repenser les parcours utilisateurs, offrant ainsi une expérience client transparente et immersive. Le développement Agile présente une plus grande flexibilité, une meilleure adaptabilité face aux changements et une prise en compte constante des besoins des utilisateurs tout au long du processus de conception et de développement.
Afin de garantir une expérience fluide pour chaque persona, VOID intègre l'UX dans sa démarche Agile, en impliquant les UX designers dans les cérémonies de l'équipe et en collaborant étroitement avec les Product Owners. En combinant ces éléments et en maintenant une communication constante entre les différents acteurs du projet, l'agence accroît les chances de répondre aux besoins de tous les intervenants concernés.
 
Contacter nos experts
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La transformation des parcours client au coeur de nos métier

VOID se distingue en plaçant l'expérience utilisateur au cœur de sa stratégie pour aborder la transformation des parcours client dans le secteur financier. Notre approche centrée sur le client nous permet d'intégrer l'expérience utilisateur dans la conception et la mise en œuvre des services financiers, permettant ainsi aux institutions financières de s'adapter efficacement aux attentes évolutives de leurs clients.
S'appuyant sur l'expertise de nos consultants internationalement reconnus, VOID se concentre sur la transformation des parcours clients phygitaux en réponse aux nouvelles exigences engendrées par la connectivité accrue, l'omnicanalité et les innovations technologiques. Notre ambition est de repenser les services financiers et d'identifier des opportunités d'innovation pour offrir une expérience client optimale dans ce secteur en constante évolution.
Découvrir notre démarche de transformation des parcours clients

Etudes de cas

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Accompagner le nouveau positionnement digital du CMI

Consulter l’étude de cas
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Concevoir le hub digital d’un groupe panafricain centenaire

Consulter l’étude de cas
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Mettre en place un dispositif digital pour un programme d’Open Innovation

Consulter le site web
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Produire un dispositif de communication financière en vidéo.

Consulter l’étude de cas
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Concevoir la vitrine digitale d'une expérience bancaire nouvelle génération

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