Un challenge de taille
Créer de nouveaux parcours fluides tout en proposant un point d’accès unique d’entrée à un écosystème fintech de services financiers et d’accompagnement
comptes, d’initiation et de suivi de transactions locales et internationales) et services non financiers (services exclusifs d’accompagnement), où l’expérience utilisateur de chaque service a été repensée pour être fluide et seamless.

Êtes-vous confrontés à des enjeux similaires ?
Parlez-en à nos expertsUne approche agile et user-centric pour un projet tentaculaire
Aussi, nous ne pouvions pas driver un projet aussi tentaculaire sans avoir une ligne directrice avec un tableau de bord clair et des KPIs précis.
Cette démarche a été facilitée par l’implication de la direction générale, qui a suivi de très prêt le sujet et les indicateurs que nous fournissons en continu.
Processus de conception :
Ateliers Personas
Ateliers Expérience Map
Conception du design system, mise en place de la charte graphique
Ateliers de co-création avec les différentes parties prenantes
Sketching et conception UX des fonctionnalités
Itération en atelier avec les PO sur la base des sketchs réalisés
Présentation et tests avec l’équipe projet et les commerciaux
Traitement des retours et ajustement des sketching suite aux retours métiers.
Lancement de la conception des écrans UI
Atelier d’immersion avec des panels de clients de la banque.
Mise en place de vidéos tutorielles pour la présentation des fonctionnalités principales du portail
Comment VOID intègre l’UX et la démarche centrée utilisateur à Scrum ?
Si l'UX et Agile sont deux méthodes qui fonctionnent bien ensemble, il n'est cependant pas simple de les faire cohabiter. Pour profiter de leurs avantages respectifs, il est nécessaire de mettre en place une méthode de travail efficace. Voici les bonnes pratiques que nous avons implémenté lors de ce projet

01.
Participer aux cérémonies de Scrum
C’est pour cette raison que nos UX sont des membres du projet à part entière et participent aux cérémonies de l’équipe.Nos UX designer sont formés aux règles de Scrum pour évoluer sereinement au sein de l’équipe.
Par exemple, lors de la démonstration de sprint, les feedbacks du client vont permettre à l’UX de s’accorder avec le PO et de se tenir informé des users-stories que l’on va devoir modifier et donc des modifications visuelles, de l’orientation du projet en général, des suppressions à faire.

02.
S’accorder dès le début du projet : le Sprint 0

03.
Collaborer efficacement avec le PO


MEHDI NAJEDDINE
Co-fondateur et Directeur de l’Innovation

Tests utilisateurs réguliers : tester, expérimenter et s’adapter plutôt que conjecturer
Nouvelle expérience utilisateur : services financiers & non financiers
Un écosystème de parcours financiers : banque en ligne
Services non financiers : 2 vitrines d’accompagnement

Corporate, Institutionnels & Investisseurs
Grace à leur connaissance pointue du secteur, nos consultants UX et PM travaillent en étroite collaboration avec nos clients pour identifier, créer, prototyper et tester des solutions métiers qui répondent à leurs besoins spécifiques et renforce leur compétitivité

PME & Grandes Entreprises
VOID vous accompagne pour le “relifting” graphique de vos solutions éditeurs. Nos experts en UI proposent cette solution quick win pour adapter le design de vos solutions à votre design system

MEHDI NAJEDDINE
Co-fondateur et Directeur de l’Innovation
Comment nous pouvons vous aider
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Comment pouvons-nous aider votre business ?


