

Un dispositif cross-canal


Toucher une audience plus large
« Au cours des dernières années, malgré l’accélération du digital, le format des rapports annuels a peu évolué. On trouve généralement de simples transpositions du document print transformé en site web ou encore des rapports annuels augmentés avec des contenus riches à consommer en supplément du papier. Mais rares sont les formats innovants disponibles sur de multiples canaux. Avec le rapport annuel digital 100% vidéo de Pernod Ricard, nous avons réussi à innover avec un nouveau type de format et un dispositif de diffusion cross-canal touchant une audience plus large. »

OLIVIER DELAS
Fondateur et Directeur de la Création

La direction artistique et le motion design ont été inspirés du travail du photographe Omar Victor Diop et ses influences urbaines africaines. Les jeux de couleurs sourdes et les vibrations portées par les motifs « wax » donnent un cadre aux vidéos. Les musiques ethniques se croisent et rythment le montage et les infographies animées.
VOID accompagne Pernod Ricard sur :
La stratégie éditoriale
- Définition d’une charte éditoriale
- Production d’un planning de conversation
- Contribution éditoriale sur les comptes LinkedIn et Twitter
- Rédaction de contenus pour la plateforme Pernod-Ricard.com
L’expérience utilisateur et la production de contenus
- Ateliers de co-création
- Architecture de l’information
- Design de l’interface utilisateur
- Production vidéo
- Création et animation d’illustrations
Le développement et la maintenance
- Architecture technique
- Développement front-end
- Développement back-end
- Maintenance évolutive


