Pour cadrer le périmètre du projet, n'hésitez pas à lister toutes les prestations que vous attendez de votre prestataire (Développement, Design, intégration, migration des données, achat de nom de domaine, solution d'hébergement, maintenance et infogérance, formation à la console d'administration, accompagnement webmarketing, méthodologie et gestion de projet, planning et délais de livraison, modalités de présélection du prestataire).
Par exemple :
* Pour la maintenance : Définissez le périmètre et les missions de la maintenance (installer les mises à jour de sécurité, traiter les éventuels bugs qui peuvent survenir) en fonction de la durée de la garantie que vous convenez avec votre prestataire.
* Anticipez la gestion et la mise à jour du contenu de votre site web (ce qui est défini par le webmastering), décidez si vous souhaitez faire cela en interne ou le confier à votre prestataire.
* En ce qui concerne le planning : Il est très important de détailler les différents ateliers, jalons, délais de livraisons, ressources à impliquer, comité du pilotage ...
Un petit conseil : Ne sous-estimez jamais la recette et prenez bien le temps de définir la démarche de travail, pour éviter toute sorte d'ambiguïté.