Ce n’est plus un sujet qui fait débat, nous parlons depuis plusieurs années du Mobile First ou l’importance du Mobile dans une stratégie digitale.

Les géants Google et Facebook s’intéressent de plus en plus au Mobile en créant de nouvelles solutions pour ce support. Découvrons ensemble l’AMP ou l’Accelerate Mobile Pages.

Google fête ses deux ans depuis le lancement du projet AMP (Accelerate Mobile Pages).

AMP Project, c'est quoi?

AMP est une initiative « open source » visant à améliorer le chargement des pages web (rendre le chargement quasi-instantané). Pour plus de détails, découvrez le site du projet AMP.

Découvez à travers cette vidéo le rendu d'une page optimisée pour l'AMP. Cette page, hébergée sur le site de l'agence Void.fr, concerne l'étude de cas de la SACD

Pourquoi l'utiliser?

Découvrons ensemble une vidéo d'introduction de l'AMP présentée par Vincent Courso, spécialiste de la qualité de la recherche chez Google.

Comment intégrer l'AMP sur Drupal ?

Il faut d’abord commencer par installer le module Amptheme développé par nos amis de Lullabot, disponible sur Drupal 7 et 8.

Les experts Drupal

Je découvre

Découvrez toute l'expertise de l'agence VOID autour de la solution OpenSource Drupal.

 

Une fois ce module installé, il faut créer un sous-thème (subtheme) et adapter les tpl en respectant les spécifications sur le site ampproject.org. L'outil AMP Validator va vous aider pour la validation de vos pages.

Découvrez d'autres solutions pour optimisation votre contenu sur Mobile: Facebook Instant Articles et Open Graph.


Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Articles similaires

Loading...
Loading...
Loading...