bg-strategie-drupal.jpg

Stratégie de contenu Mobile sous Drupal (part 3)

Nous avons évoqué précédement d'autres solutions qui permettent d'améliorer la diffusion d'un contenu sur Mobile. Lire les articles sur l'AMP et les Instants Articles.
L’Open Graph par Facebook
Si votre contenu existe, c'est pour qu'il soit diffusé et partagé. Les métas OG (Open Graph) permettent de contrôler le contenu que vous souhaitez prédéfinir lorqu'un utilisateur souhaite le partager.
La plupart du temps, il reste souvent non ou mal renseigné. Alors, voyons comment on peut l’optimiser…
Prenons l’exemple de notre réalisation L’Bankalik, la banque Mobile d'Attijariwafa bank. Les internautes ont la possibilité de partager les offres sur les réseaux sociaux Facebook, Linkedin, Twitter ou Whatsapp.
lbanklik
Au clic sur bouton de partage Facebook, une popin reprend les paramétres des balises HTML og:title, og:image et og:description (Open Graph).
lbanklik fb

Open Graph sur Drupal

Grâce à la communauté Drupal, il est possible de mettre à jour les métas OG de manière simple et intuitive.
Il faut d'abord commencer par installer la suite de modules "Metatag" (existe sur Drupal 7 et 8) et d'activer le sous-module "metatag_opengraph".
drupal bo
Plus d'informations sur le site dédié au protocole Open Graph.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !