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Dynamic Ads pour l'automobile : De nouvelles fonctionnalités pour générer des leads

Dynamic Ads pour l'automobile : De nouvelles fonctionnalités pour générer des leads

2023-04-09


Loin d’être réservée aux grandes entreprises ou à la grande consommation, la publicité dynamique sur Facebook se veut parfaitement adaptée aux objectifs et contraintes budgétaires des concessionnaires automobiles notamment. Facebook avait lancé des annonces dynamiques pour le secteur en novembre de l'année dernière, créant ainsi une expérience publicitaire plus personnalisée pour les annonceurs automobiles.
“Les publicités dynamiques Facebook pour le secteur automobile permettent aux constructeurs et aux concessionnaires d’importer leur catalogue de véhicules contenant des détails pertinents, comme la marque, le modèle et l’année. Elles génèrent ensuite automatiquement des publicités qui proposent les formules les plus intéressantes aux audiences appropriées” explique le réseau social.
Grande nouveauté aujourd’hui : Facebook a doté les publicités dynamiques destinées aux concessionnaires automobiles d’une fonctionnalité de génération de leads alimentant les prospects directement dans le CRM de la concession.
Les Ads -créées automatiquement à l'aide du catalogue de véhicules du concessionnaire et comportant un Call To Action pour permettre à l’internaute de remplir un formulaire- ajouteront désormais les prospects directement à un système CRM afin qu'un représentant commercial du concessionnaire puisse effectuer un suivi.
Au moins deux concessionnaires - Hub City Ford en Louisiane et un concessionnaire de camping-cars - ont testé les nouvelles annonces en version bêta.
Hub City Ford a utilisé les publicités pour cibler les personnes qui avaient visité leur site Web, les incitant à s'inscrire pour un essai routier. La campagne a généré 154 prospects qui ont abouti à 34 ventes de voitures : la meilleure période de vente de l'entreprise à ce jour.
Camping World, le concessionnaire de Camping-cars qui a pu à son tour tester la fonctionnalité en bêta, a utilisé les publicités dans le but de réduire les coûts de génération de leads : La campagne a généré un ROI de 300%.