banner_com_instit-min-min.jpg

Fédérer les valeurs de la marque autour d’une communication institutionnelle

La communication institutionnelle : un axe stratégique

Chaque entreprise a des histoires à raconter et des messages à faire connaître auprès de sa cible et l’ensemble de sa communauté. Comment l’histoire de la marque est retracée et le contexte dans lequel les messages sont diffusés, définissent la communication institutionnelle de l’entreprise.
La communication institutionnelle permet à l’entreprise d’entrer en relation avec son public, en valorisant et maîtrisant son image dans un marché digital, en constante évolution.
C’est un axe 100 % stratégique qui traduit non seulement les missions, les valeurs et l’identité de l’entreprise, mais qui met en avant l’humain et pousse la marque à dialoguer avec ses différentes communautés.
background-image void

Un levier d’action alternatif aux messages traditionnels

Une bonne communication institutionnelle garantit une excellente e-réputation de l’entreprise. C’est la route sûre vers sa croissance et sa pérennité.
Elle implique une politique humaine et un mix d’actions centrées autour des valeurs partagées.
Ainsi, il faut comprendre avant de s’adresser, pour construire sur cette base, une communication engageante qui reflète à la fois une forte identité organisationnelle et une culture humaine influente.

Une stratégie de communication centrée sur le marketing de contenu

Pour renforcer son e-réputation corporate, l’entreprise peut se positionner à travers son marketing de contenu et construire son image de marque grâce à la voix digitale de sa présence et de ses collaborateurs.
C’est l’occasion également de confirmer qu’une communication institutionnelle réussie est une communication qui mobilise ses collaborateurs. In fine, le salarié reste le premier ambassadeur de la marque qui confirme sa crédibilité et a une idée au préalable sur comment l’entreprise est perçue.
background-image void

Nous considérons votre communication institutionnelle, une responsabilité partagée

La communication est un contexte où l’image de l’entreprise va évoluer. Pour veiller à la construction de votre image de marque et à sa diffusion, notre agence de communication institutionnelle met à votre disposition son expertise et ses références et vous accompagne, étape par étape, dans l’élaboration de votre stratégie de communication pour améliorer votre positionnement et vous conseiller sur toute la chaîne de valeur, de la stratégie jusqu’à l’implémentation, en passant par la production de contenu et le design graphique.
Pour maîtriser l’image que vous souhaitez véhiculer, vous pouvez nous confier vos supports de communication (création ou refonte de votre site web, votre intranet ou réseau social d’entreprise …) vos rapports d’activités, vos films d’entreprise …
contact

Contactez-nous pour travailler ensemble votre communication institutionnelle

DÉCOUVREZ NOS RÉALISATIONS DANS LA COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE

saham

Conception et animation d'une campagne institutionnelle

Découvrir le cas
logo-cdg-big_0.gif

Conception et développement du site institutionnel du Groupe CDG

Découvrez le cas

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !