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Mettre en place un écosystème digital d'établissements de santé au service des patients et de leurs proches

Cliniques Evya

Le Pôle Santé de Saham Group administre le réseau des cliniques Evya, des établissements de santé qui combinent expertise médicale de haut niveau et plateaux techniques de pointe pour garantir la qualité de la prise en charge. La Clinique Ghandi, la Clinique Yasmine, la Clinique d’Oncologie de Tanger ainsi que l’Hôpital Privé de Marrakech offrent depuis quelques mois une fenêtre digitale sur leur activité. Ces sites, conçus par VOID sous Drupal, proposent une présentation moderne des établissements, de l’offre de soins et de l’équipe médicale, ainsi qu’un accès simplifié aux services (coordonnées, liste des prestations, contacts). Un simulateur de devis permet d'obtenir les tarifs de prise en charge en toute transparence.

Et si l'on parlait Santé sur Facebook ?

Sur Facebook, les Cliniques du Réseau Evya de Saham Santé rassemblent une communauté soucieuse de sa santé et de son bien-être. Témoignages, conseils, décryptages et reportages rythment le calendrier éditorial pour une stratégie de contenus optimisée et efficace, générant engagement et trafic.

Santé : la digitalisation est en marche

Alors que la digitalisation des établissements de santé et des cabinets médicaux est en marche et que les futurs patients ont de plus en plus recours à Internet pour leur recherche de praticiens et de cliniques, il est aujourd’hui primordial de positionner les sites sur les moteurs de recherche afin d’être visible des internautes et d’émerger parmi les cliniques concurrentes. Cela passe par l’optimisation de chacun des sites pour leur indexation par les moteurs de recherche, et au déploiement d'une stratégie de présence sur les réseaux sociaux.

UNE FAN PAGE POUR FÉDÉRER LA COMMUNAUTÉ DE PATIENTS

« La Clinique Ghandi de Casablanca, son Centre de Fertilité et l'Hôpital Privé de Marrakech rassemblent sur Facebook une communauté soucieuse de sa santé et de son bien-être. Afin de positionner les cliniques sur les réseaux sociaux et d'augmenter leur visibilité, nous avons mis en place une stratégie d'activation sociale et un calendrier éditorial qui encourage la prise de parole et le partage d'expérience.  »

 

OLIVIER DELAS

Fondateur et Directeur de la Création

L'ENJEU CRUCIAL DU RÉFÉRENCEMENT SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE

« Sur Internet, il n'y a pas de bon emplacement au sens physique du terme. La place de chaque site Internet est celle qu'il va se créer, notamment par le biais du référencement naturel (SEO), des campagnes de mots-clés payants (SEA), du netlinking, du retargeting, du display en ligne, de l'affiliation et de l'emailing. Chacune de ces solutions possède ses spécificités : être visible et bien positionné sur les moteurs de recherche, générer du trafic qualifié sur des requêtes stratégiques. »

 

MEHDI NAJEDDINE

Fondateur et Directeur de la Technologie

VOID accompagne SAHAM Santé sur:

Référencement

  • Etude sémantique

  • Création de logo

  • Optimisation technique des structures d'URL et des métas

  • Optimisation éditoriale et réécriture des contenus

  • Suivi de la performance du référencement

Production web

  • Elaboration du webdesign 

  • Développement front-end 

  • Développement back-end 

  • Maintenance évolutive

Activation sociale

  • Stratégie de présence sociale

  • Planning éditorial 

  • Community Management 

  • Sponsorisation sociale

Ecosystème digital des cliniques Evya en chiffres

4

Quatre sites-cliniques, à Casablanca, Tanger et Marrakech

200K

Fans sur Facebook

30%

Taux de rebond sur les sites