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Véhiculer les valeurs humanistes d'un groupe panafricain qui s'engage sur des métiers de services essentiels à la personne

Essentials Stories

En 2016, Saham Group, habitué des dispositifs de communication grands médias, innove avec une campagne institutionnelle conçue par l’agence digitale VOID autour de la tagline "Qu'est-ce qui est essentiel pour vous ?". Combinant habilement presse et digital, activation sociale et community management dans un dispositif qui fait la part belle aux cinq métiers du groupe (l’assurance, l’assistance, l’immobilier, l’éducation et la santé), la campagne met en avant les valeurs de ce groupe international (l’excellence, l’éthique et l’innovation) dans une série de vidéos relayées au Maroc, en Afrique et au Moyen-Orient.

Prendre la parole sur les réseaux sociaux

La campagne animée sur les réseaux sociaux a permis de décloisonner la communication institutionnelle du groupe, et de prendre la parole de manière moins formelle, plus interactive. L'essentiel était d'assurer une cohérence éditoriale en capitalisant sur un planning éditorial précis, un community management bilingue et de la création de contenu vidéo largement relayé.

Communiquer à l’échelle d’un continent

Les internautes africains ont une longueur d'avance sur les entreprises : ils ont clairement adopté le web social. Depuis 2016, Saham Group est présent sur Facebook et LinkedIn : la marque y interagit avec ses fans, reconfigure sa communication autour du partage et de la conversation, et fédère aujourd'hui autour de ses valeurs, de ses actualités et de son engagement une communauté de prospects, de clients et de candidats potentiels au Maroc, au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Gabon.
 

MESURER L'EFFICACITÉ DE VOTRE PRISE DE PAROLE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

« L'engagement social se traque et se monitore au quotidien, et la visibilité sur les réseaux sociaux va de pair avec un suivi précis et détaillé des actions que nous mettons en place pour nos clients. Taux d'engagement, nombre de fans, temps passé, citations de marque... autant d'indicateurs-clés de performance (KPIs) qui permettront d'analyser les interactions entre marque et internautes, et d'améliorer la stratégie sociale, dans un processus continu d'amélioration. »

 

OLIVIER DELAS

Fondateur et Directeur de la Création

VOID accompagne Saham Group sur :

Le conseil stratégique

  • Positionnement de Marque

  • Recommandations webmarketing

  • Construction du plan média

  • Media buying

  • Monitoring des actions engagées

Le design et la création de contenus

  • Création des campagnes

  • Réalisation de films

  • Fabrication d'annonces presse

  • Création d'infographies

L'animation des médias sociaux

  • Conception-Rédaction

  • Animation du planning éditorial

  • Community Management

  • Sponsorisation

La campagne 2016 en chiffres

+18K

Fans engagés en deux mois

+50K

Likes, partages et commentaires

2,5M

Vues de vidéos

Le plan média print et digital