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Tracking des parcours web pour des prises de décisions data-driven

Dans un environnement concurrentiel en constante évolution, adopter une stratégie data-driven est essentiel pour garantir une prise de décision informée et une performance optimale. Alors que les parcours digitaux se révèlent de plus en plus complexes et multicanaux, il devient de plus en plus difficile d'interpréter les masses de données produites au cours de ces parcours clients.
L'agence VOID met à votre service son expertise combinée en IT, Business et Analytics pour vous permettre de tracker efficacement vos parcours web et d'intégrer une approche data-driven dans la prise de décision stratégique 

Des parcours de plus en plus complexes

« Malheureusement, il est constaté qu'une entreprise sur trois (37%) éprouve des difficultés à utiliser les données générées par leur activité en ligne pour orienter leur stratégie. Cependant, grâce aux outils d'analytics avancés, il est possible de collecter des données en continu et d'analyser la complexité des comportements des clients sur les différents canaux et terminaux qu'ils utilisent, permettant ainsi une prise de décision stratégique plus éclairée et une meilleure compréhension des besoins des clients. »

MEHDI NAJEDDINE

Co-fondateur et Directeur de l’Innovation

Pourquoi est-il important d’adopter une approche data-driven ?

Comprendre les habitudes des personas, identifier des opportunités Business

Analyser les circuits de conversion et identifier les pain-points

Mesurer les ROI

Evaluer les stratégies et canaux marketing, affiner les ressources et budgets médias

Outils de mesure et de suivi de la performance

Google Analytics 4 : Une nouvelle version pour préparer un monde sans Cookies.
GA4 est voué à remplacer totalement Universal Analytics dès juillet 2023. Google décrit l’objectif du nouveau Google Analytics comme une approche de nouvelle génération du suivi et du « respect de la vie privée », de la mesure de multiples canaux et des données prédictives basées sur l’IA.
Google Analytics 4 représente un tournant majeur, un nouveau paradigme, avec des modifications tant au niveau de l'interface que de la structure. Tout a été repensé pour prendre en compte l'augmentation des appareils et des plateformes, qui rendent plus difficile la compréhension du parcours utilisateur. Il permet également une meilleure utilisation des données first-party, en s'affranchissant des cookies tiers. GA4 utilise l'intelligence artificielle pour résoudre des problèmes de modélisation, de prédiction et d'attribution.

Autres outils de mesure et de suivi de la performance

Google Looker Studio

Google Looker Studio est un outil de reporting que nous utilisons pour créer nos Dashboards facilitant la prise de décision data-driven. Il permet d’extraire et centraliser les données des nombreuses plateformes de Google pour une visualisation des données plus simple.
 

Google Search Console

Google Search Console est un outil permettant aux webmasters de suivre la santé d'un site web : indexation, expérience, performances sur les résultats de recherche.
 

Google Tag Manager

Google Tag Manager est un outil qui permet de gérer et de déployer des balises sur votre site Web sans avoir à modifier le code. 
 

Notre méthodologie pour le tracking web au service d’une approche data-driven

Nos équipes analytics vous orientent pour définir ou affiner vos KPIs, vous accompagnent pour l’implémentation, et met à votre disposition des tableaux de bord personnalisés pour le suivi de vos objectifs stratégiques, et vous donner les moyens d'accéder à réponses data-driven aux questions les plus pertinentes centrées sur vos projets.

01

Comprendre les objectifs marketing, objectifs business et KPIs du client

02

Co-créer un measurement framework

03

Créer un plan de tracking

04

Implémentation : Création des Tags, intégration et recette, reporting et suivi des événements sur GA4

05

Capter la data - tester, tester, tester

06

Analyser les visualisations des données, assister le client pour une interprétation intelligente des données

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