Pendant la mise en conformité de vos processus de sécurité, performance et protection des données, n’hésitez pas à prendre en compte les conseils ci-dessous.
Ce n’est plus la peine d’établir un long formulaire, avec des champs sans aucune valeur ajoutée. Prenez le temps d’identifier les champs primordiaux qui vont vous servir dans votre collecte.
Tout utilisateur de votre site web a le droit d’être informé sur comment ses données seront utilisées et traitées.
Chaque utilisateur peut exercer, en fonction des modalités dictées par l’entreprise, ses droits d’accès, de modification ou de suppression de ses données.
C’est évident, les données ne peuvent être conservées pour toujours.
L’entreprise ou l’hébergeur du site web se trouvent ainsi dans l’obligation de définir à l’avance la durée de conservation des données et comment ces dernières seront stockées et détruites par la suite.
En vue de protéger les données, il est indispensable de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité totale des données.
La protection des données n’est pas fixe. Il faut bien être à jour en respectant les lignes directives et s’assurer de l’évolution des réglementations, pour ne rien manquer et continuer le process de mise en conformité.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'un accompagnement dans
la mise en conformité RGPD
Une vague de commentaires et réactions en chaînes sur la Twittosphère depuis ce lundi 24 juillet. La…
Lancé le 5 juillet dernier par Meta, Threads se veut être un concurrent direct de Twitter en reprena…
Annoncé pour mars 2023, le nouveau ChatGPT 4 a été présenté par son cofondateur le 14 mars. Cette no…