cover_1.jpg

Inventer une nouvelle offre hôtelière 
destinée aux millenials

POUSSEZ LES PORTES DE « L’OPEN HOUSE »

JO&JOE

logo-accorhotels-big.gif
Le groupe Accor Hotels lance une nouvelle offre hôtelière: JO&JOE. Cette nouvelle enseigne économique, dont la stratégie digitale, la signature de marque et l’application mobile ont été conçus par l'agence VOID, est destinée en priorité aux « millennials ». Proposant des chambres de 2 à 5 personnes, elle comptera 50 adresses d'ici à 2020 au cœur des villes (Paris, Bordeaux, Varsovie, Budapest, Rio, Sao Paulo...). Avec un design décalé, un écosystème digital innovant et son offre de restauration, JO&JOE se présente comme une « Open House » accessible tant aux clients hébergés qu’aux voisins offrant diverses activités (concerts, cours de yoga, etc…).
joe&joe

L’application JO&JOE

L’app mobile est le sésame de l’expérience JO&JOE. Elle permet à la communauté de partager ses humeurs, ses bons plans et de consommer en toute liberté de manière totalement dématérialisée. « No Cash, No Clash! »
mockup-screen-jo-joe.gif

L’hôtel de Babel

L’illustration, l’animation et la gamification sont un langage universel. « Lost in translation » n’existe pas dans le vocabulaire JO&JOE. La signalétique, les émojis, et l’humour sont des codes qui se partagent. Ils permettent à chacun de se retrouver toujours chez soi, quelque soit la culture dans laquelle l’explorateur hurbain est immergé.
joe&joz

Very good trip

« JO&JOE, un réseau hôtelier avec un esprit unique (global) mais avec une personnalité et une culture propre (local).
Une collection de lieux de vie à expérimenter autrement.
Chaque JO&JOE est une galerie vivante dont nous sommes les acteurs de performances humaines connectées. »

OLIVIER DELAS Fondateur et Directeur de la Création

OLIVIER DELAS

Fondateur et Directeur de la Création

JO&JOE : deskop, tablette et mobile

Le dispositif digital de JO&JOE est un laboratoire d’idées nouvelles et d’expériences clients. Nous faisons évoluer le site et l’app en fonction de l’ouverture des établissements à travers le monde (test and learn). Chaque ouverture sera autant d’enseignements pour faire évoluer notre offre digitale selon les usages et comportement des utilisateurs.
mockup-screen-jo-joe-21.gif

VOID accompagne Accor Hotels sur :

Positionnement de marque

  • Atelier de co-création avec le Lab AH
  • Stratégie de lancement
  • Définition d’un ton éditorial
  • Propositions de services
  • Signature de marque

Identité visuelle

  • Logo génératif
  • Moodboard visuels
  • Design d’interface (site et app)
  • Création d’un styleguide

Design et animation

  • Principes de gamification
  • Animations d’interactions
  • Motion design

JO&JOE en chiffres

20%

Part de marché des millennials

25€

Prix d’entrée d’une chambre modulable

+50

Etablissements ouverts d’ici 2020