Connu pour être le leader dans le financement du monde rural, le Crédit Agricole du Maroc exploite son expertise et étend son périmètre pour toucher à d’horizons multiples.

Saisissant l’opportunité de l’innovation et du digital, s’alignant à la transformation numérique, et souhaitant renforcer sa présence sur le marché, la banque a fait appel à l’agence VOID pour refondre son site web, fortifier son image de marque et son modèle de gestion basé sur la conciliation entre activités de banque universelle et expertise agricole, pour avoir in fine un site internet corporate conforme à l’image de l’institution telle que l’on souhaite la véhiculer.

Une nouvelle dynamique institutionnelle en perspectives

Le nouveau site internet du Crédit Agricole du Maroc vient franchir les pas d’un grand chantier de projets digitaux.

VOID a conçu et développé une plateforme institutionnelle idoine à l’image de la banque, qui constitue une porte d’entrée vers l’intégralité de l’écosystème digital de l’entité : CAM online, CAM mobile, Fellah Trade, Tamwil El Fellah …

Un dispositif digital pour marquer une identité : Résultat d’une refonte à 360°

« Inscrit dans le cadre d’une démarche d’engagement de dispositif digital évolutif dans le temps, ce projet de refonte de site institutionnel se considère un véritable vecteur de développement assuré par nos équipes hétérogènes, en collaboration avec les différentes équipes de la banque et destiné à l’ensemble des clients de CAM sous des parcours utilisateurs bien tracés. Ce nouveau site véhicule l’image d’une banque moderne qui intervient à la fois sur le secteur agricole ainsi que sur d’autres chantiers de financement. »

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MEHDI NAJEDDINE

Fondateur et Directeur de la Technologie

Préserver une identité au travers des mots

Cerner le besoin nous a permis de se concentrer sur des messages qui répondent aux questions des utilisateurs.

Par le biais d’un contenu ciblé orienté public, le Crédit Agricole du Maroc peut se positionner sur des mots clés reflétant son activité.

Une sorte de promesse éditoriale traduite par un contenu efficace incitant au clic et créant une proximité.

Un design light pour informer, adapté à un site institutionnel

« Comme étant le principal signal perçu par un visiteur, le choix du design light est basé sur des couleurs formant l’identité graphique du Crédit Agricole du Maroc. Associé à juste titre au monde agricole, le choix du vert comme thème dominant est ciblé. Une couleur se trouvant toujours en adéquation avec les autres. Une palette qui a su monter un concept concret, symbole du secteur représenté par la banque. Le design utilisé illustre comment ce dernier peut être utilisé de façons très variées, pour répondre aux différents besoins, plus au moins complexes. »

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OLIVIER DELAS

Fondateur et Directeur de la Création

L’UX au cœur de la stratégie de contenu

Notre stratégie de contenu centrée utilisateur a pour objectif d’asseoir le positionnement du Crédit Agricole du Maroc sur la thématique du développement rural.

Notre approche UX content permet au client de réaliser ses objectifs grâce à un contenu utile et ciblé.

La diversité du contenu utilisé, fait de textes et de visuels permet d’ajouter l’UX Content à la marque, pour ressortir comme résultat un contenu ‘’ user-centric ‘’ : innovant, mémorable et efficace.

CAM Mobile : Une conception mobile aux standards d'une expérience utilisateur optimisée

Pour faire la différence entre une application mobile et une autre, il faut bien savoir analyser la facilité de l'utilisation, la personnalisation de l'interface et surtout l'optimisation du parcours. 

L'expérience utilisateur peut conditionner le succès d'une application mobile, d'où l'intérêt de concevoir des parcours simples, intuitifs et pratiques, qui permettent non seulement d'attirer l'attention de l'utilisateur, mais lui assurer également une navigation fluide et un fonctionnement cohérent. 

Et c'est le cas de CAM Mobile, l'application mobile du groupe, dont la conception s'est basée sur un UX mobile prenant en compte le besoin des utilisateurs pour leur proposer une solution pointilleuse offrant à la fois, un aspect fonctionnel et ergonomique, en plus d'une navigation rationnelle. 

L'UI de l'application est également pensé human design, où l'utilisateur est mis au centre des réflexions. 

L'objectif étant de faire de CAM Mobile, une solution efficace, offrant un parcours optimal et personnalisé et permettant ainsi à l'utilisateur de marquer des temps forts à travers une expérience immersive pour garantir un engagement continu. 

VOID accompagne le Groupe Crédit Agricole du Maroc sur

Conseil stratégique

  • Recommandations stratégiques
  • Organisation de programme d’open innovation
  • Entretiens avec les métiers de la banque
  • Ateliers de Design Thinking

Production de contenus

  • Conception et réalisation de vidéos
  • Rédaction et optimisation de contenus

Parcours UX & UI

  • Architecture de l’information
  • UX et UI design
  • Développement Drupal
  • Évolutions et maintenance applicative
  • Hébergement Cloud

Le Crédit Agricole du Maroc en chiffres

500

Points de vente

500

Points de vente

3.97

Milliards MAD Produit net bancaire

80

Milliards MAD Crédits distribués

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