b2b_linkeding_banner

Comment booster sa stratégie digitale B2B grâce à LinkedIn ?

Leader en tant que réseau social professionnel et B2B, LinkedIn offre de nombreux avantages en tant que vitrine de votre entreprise si vous proposez des services B2B. Avec plus de 4,1 millions d’utilisateurs au Maroc, 27 millions en France et plus de 950 millions à travers le monde, le réseau se révèle être la plateforme idéale pour mettre en valeur le travail d’une entreprise et le contenu qu’elle souhaite diffuser. Il permet ainsi d’augmenter l’engagement de son réseau et étendre celui-ci et donc de générer des leads qualifiés, c'est-à-dire des prospects potentiels évalués comme étant intéressés par les produits ou services d'une entreprise et correspondants aux critères définis pour devenir des clients potentiels. Cela est dû au fait que la majorité des décideurs sont présents sur LinkedIn et que ce dernier est un réseau réputé pour diffuser du contenu professionnel sans dérangements causés par du contenu de plus faible qualité (comme les publications drôles sur Facebook ou Twitter).

Que peut-on faire sur LinkedIn pour promouvoir ses services ?

Plusieurs moyens existent pour promouvoir ses services efficacement.
Tout d’abord, les fonctionnalités de base permettent de créer une page d'entreprise attrayante, de publier du contenu pertinent, d'utiliser des visuels attractifs, de mettre en avant les témoignages clients, d'engager avec l'audience et d'utiliser des hashtags pertinents.
Ensuite, rejoindre ou créer des groupes en rapport avec notre activité permet de publier du contenu engageant pour notre cible dans ceux-ci ou encore de répondre aux questions de personnes intéressées sur notre activité ainsi que de mieux définir notre offre en analysant la demande liée à celle-ci.
Enfin, l’utilisation des fonctionnalités publicitaires de LinkedIn permet aux entreprises de créer leurs publicités et de les diffuser en suivant les performances et en obtenant des données concrètes pour améliorer les campagnes futures.
Ces stratégies doivent être utilisées conjointement afin d’optimiser sa stratégie de promotion de services B2B.

Exemple de contenu engageant à produire sur LinkedIn

De nombreux contenus peuvent susciter de l’intérêt et de l’engagement sur LinkedIn, en voici quelques exemples :
  • Études de cas réussies montrant comment vos services ont satisfait un client. Celles-ci peuvent inclure des témoignages, des statistiques ainsi que des photos ou des vidéos présentant vos réalisations pour ce cas.
  • Infographies informatives et attrayantes en rapport avec votre secteur ou les avantages de votre offre.
  • Articles approfondis sur des sujets liés à vos services B2B afin de vous positionner comme expert dans votre secteur.
  • Vidéos explicatives courtes pour présenter vos services clairement et en ayant toute l’attention de votre audience.
  • Livres blancs et guides pratiques présentant des informations utiles et des solutions, vous mettant aussi au rang d’expert.
  • Citations inspirantes liées aux domaines les plus susceptibles d’être repartagées et donc d’augmenter votre visibilité.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !