Le consultant UX/UI est un expert stratégique du digital, chargé d'améliorer la qualité de l'expérience utilisateur (UX) et la cohérence de l’interface utilisateur (UI) sur un site web ou une application. Son objectif : aligner les besoins des utilisateurs avec les objectifs business de l’entreprise.
Avant toute conception, le consultant UX observe et analyse :
💡 Objectif : comprendre l'utilisateur final pour proposer une expérience fluide et intuitive.
Il conçoit des parcours utilisateurs clairs et efficaces, en collaboration avec les équipes métier, marketing et produit. Cela inclut :
Le consultant formalise ses recommandations avec des maquettes fonctionnelles (wireframes) ou des prototypes interactifs sur des outils comme Figma. Cela permet de :
Une fois les parcours validés, il collabore avec les designers UI pour appliquer la charte graphique, assurer une cohérence visuelle et respecter les standards d’accessibilité.
Enfin, il organise des tests utilisateurs ou des A/B tests pour valider les choix et ajuster l’expérience en continu. Il peut également suivre les KPIs post-lancement (taux de rebond, taux de conversion, scroll depth...).
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Chez VOID, nos consultants UX/UI travaillent sur des projets à forte valeur ajoutée pour des banques, des assurances, des institutions publiques et privées.
Nous intervenons de l’audit UX à la mise en ligne, en passant par la conception et le suivi de performance.
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