Le groupe Accor Hotels lance une nouvelle offre hôtelière: JO&JOE. Cette nouvelle enseigne économique, dont la stratégie digitale, la signature de marque et l’application mobile ont été conçus par l'agence VOID, est destinée en priorité aux « millennials ». Proposant des chambres de 2 à 5 personnes, elle comptera 50 adresses d'ici à 2020 au cœur des villes (Paris, Bordeaux, Varsovie, Budapest, Rio, Sao Paulo...). Avec un design décalé, un écosystème digital innovant et son offre de restauration, JO&JOE se présente comme une « Open House » accessible tant aux clients hébergés qu’aux voisins offrant diverses activités (concerts, cours de yoga, etc…).

L’application JO&JOE
L’app mobile est le sésame de l’expérience JO&JOE. Elle permet à la communauté de partager ses humeurs, ses bons plans et de consommer en toute liberté de manière totalement dématérialisée. « No Cash, No Clash! »

L’hôtel de Babel
L’illustration, l’animation et la gamification sont un langage universel. « Lost in translation » n’existe pas dans le vocabulaire JO&JOE. La signalétique, les émojis, et l’humour sont des codes qui se partagent. Ils permettent à chacun de se retrouver toujours chez soi, quelque soit la culture dans laquelle l’explorateur hurbain est immergé.
Very good trip
« JO&JOE, un réseau hôtelier avec un esprit unique (global) mais avec une personnalité et une culture propre (local).
Une collection de lieux de vie à expérimenter autrement.
Chaque JO&JOE est une galerie vivante dont nous sommes les acteurs de performances humaines connectées. »
JO&JOE : deskop, tablette et mobile
Le dispositif digital de JO&JOE est un laboratoire d’idées nouvelles et d’expériences clients. Nous faisons évoluer le site et l’app en fonction de l’ouverture des établissements à travers le monde (test and learn). Chaque ouverture sera autant d’enseignements pour faire évoluer notre offre digitale selon les usages et comportement des utilisateurs.
VOID accompagne Accor Hotels sur :
Positionnement de marque
- Atelier de co-création avec le Lab AH
- Stratégie de lancement
- Définition d’un ton éditorial
- Propositions de services
- Signature de marque
Identité visuelle
- Logo génératif
- Moodboard visuels
- Design d’interface (site et app)
- Création d’un styleguide
Design et animation
- Principes de gamification
- Animations d’interactions
- Motion design
JO&JOE en chiffres
20%
Part de marché des millennials
25€
Prix d’entrée d’une chambre modulable
+50
Etablissements ouverts d’ici 2020